Activités communautaires

Nous encourageons les activités communautaires en français dans les écoles et pour ce faire la division scolaire a mis en place une directive quant à l'utilisation communautaire et scolaire de ses locaux. Les utilisateurs et bénéficiaires des installations doivent suivre la directive administrative (ADM-08) pour organiser une activité.

L’école joue un rôle clé dans sa communauté francophone, par conséquent la DSFM appuie et encourage l'utilisation des locaux scolaires par les élèves, les parents et les communautés de ses écoles.

La mission première de l’école étant d’offrir une éducation de haute qualité, l’utilisation communautaire des locaux scolaires ne doit pas nuire à sa mission.

Toutefois, l'utilisation des locaux et des installations scolaires doit répondre au mandat de la division scolaire et la DSFM accorde un droit prioritaire en fonction des situations suivantes :

  • aux activités scolaires et parascolaires qui comprennent les élèves et le personnel de l’école;
  • aux organisations, clubs et équipes francophones dont la majorité des membres sont de l’école,soit comme élèves, membres du personnel ou parents;
  • aux organisations, clubs et équipes francophones dont les membres ne sont pas de l’école;
  • aux autres organisations, clubs et équipes, la priorité étant accordé à ceux qui ont le plus haut pourcentage de membres de la communauté scolaire.

La direction de l’école a la responsabilité de gérer l’utilisation des locaux et des équipements scolaires. Elle détient le pouvoir d’émettre, de refuser et de suspendre les permis d’utilisation des locaux et des équipements scolaires de l’école.

La sécurité des élèves et du personnel de l’école doit être assurée en suivant les normes et/ou les lignes directrices à l’activité.


Pour toute question ou renseignement sur l'utilisation communautaire de nos installations scolaires, communiquez avec la direction de l'école.

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