La Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba annonce le départ à la retraite de Joanne Colliou
Après 16 ans à la tête de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba (Coalition), Joanne Colliou annonce sa retraite à compter de la fin du mois de mars 2024. Joanne Colliou est gestionnaire de la Coalition depuis sa création en 2007 et est également responsable des Centres de ressources éducatives à l’enfance (CRÉEs).
« Nous sommes très reconnaissants à Joanne pour son engagement et son travail inlassable dans le domaine de la petite enfance. Sa passion, son dynamisme et son expertise nous manqueront énormément, mais nous sommes très heureux qu’elle puisse profiter de sa retraite bien méritée, » indique Jean-Michel Beaudry, directeur général adjoint de la Société de la francophonie manitobaine (SFM).
En 2003, la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM), la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la SFM ont formé ensemble la Coalition. L’objectif de la Coalition était notamment de développer des CRÉEs, des centres où les parents pourraient passer du temps avec leurs enfants à bas âge.
« Joanne a travaillé avec diligence depuis plusieurs années pour améliorer les services en français pour la petite enfance. Elle a contribué à mettre en place des ressources et des programmes qui sont un formidable legs pour la communauté, » indique Brigitte L’Heureux, directrice générale de la FPFM.
« Au nom de la DSFM et de la Coalition, nous tenons à remercier chaleureusement Joanne pour son dévouement exceptionnel et sa contribution remarquable à tout le secteur de la petite enfance au Manitoba français. La DSFM considère les CRÉEs comme un lien direct entre la petite enfance et le parcours scolaire des enfants. Elle a contribué à développer un service vital pour toutes les familles francophones et nous en sommes très reconnaissants, » indique René Déquier, directeur général adjoint de la DSFM.
Le poste de gestionnaire de la Coalition sera affiché en janvier 2024.
-30-