À propos

La seule division scolaire francophone au Manitoba

La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) a été créée à la suite de l'adoption, en juillet 1993, du projet de loi 34 visant à modifier la Loi sur les écoles publiques et de l'assermentation, deux mois après la création de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM).

La DSFM rassemble 24 établissements scolaires en plus d’un centre d’apprentissage pour adultes, tous répartis à l’échelle du Manitoba. Nos écoles offrent un enseignement en français langue première, et chacune d’elle est un ancrage de la culture francophone dans leurs communautés scolaires.

Sa devise, Apprendre et grandir ensemble, évoque parfaitement les fondements de sa mission. C’est au travers de nos écoles que nous assurons l’épanouissement de chaque apprenante et apprenant francophone, et ceci dans une perspective d’inclusion et de respect au profit de la communauté franco-manitobaine d'aujourd'hui et de demain.

La DSFM est reconnue pour :

  • La réussite scolaire, identitaire et communautaire de ses apprenantes et de ses apprenants;

  • Sa capacité à outiller ses apprenantes et ses apprenants aux compétences du 21e siècle;

  • Sa contribution à l’épanouissement des communautés francophones du Manitoba.

Administration scolaire

L'équipe de la direction générale voit au développement harmonieux de la division scolaire et ses communautés scolaires. Les membres de la direction générale de la DSFM travaillent conjointement avec les membres de l'administration scolaire afin d'assurer un leadership pédagogique et administratif au sein de chaque école.

Alain Laberge
Alain LABERGE
Directeur général
René Déquier
René DÉQUIER
Directeur général adjoint
Daniel Preteau
Daniel PRETEAU
Directeur général adjoint

 

Rob DUPRÉ-OLLINIK
Secrétaire-trésorier


Budget divisionnaire et autres rapports à la communauté

Les services divisionnaires

Pour communiquer avec le secrétariat de la direction générale :

Courriel 
[email protected]

Téléphones
204 878-4424 #7

1-800 699-3736 #7 (Ligne sans frais longue distance)


La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) exige que les entreprises et les organisations obtiennent le consentement avant d’envoyer des messages électroniques commerciaux. Renseignez-vous sur ce que cela implique: Loi canadienne anti-pourriel. Nous vous remercions de ne pas envoyer de curriculum vitae, ni de messages à caractère commercial ou publicitaire, aux adresses électroniques affichées dans nos pages Web.


Website by SchoolMessenger Presence. © 2024 SchoolMessenger Corporation. All rights reserved.