Le 8 novembre 2024, la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) tiendra sa conférence annuelle pour tous ses employés autour du thème du Bien-vivre, mettant de l’avant l’importance du savoir-vivre ensemble et du mieux-être en milieu éducatif et offrant une occasion unique de souligner ensemble les 30 ans de la DSFM au service de l’éducation en français au Manitoba.
Cette journée sera marquée par la présence de Mme Maria Chaput qui prononcera l’allocution d’ouverture, accueillant les participants et lançant cette journée festive et enrichissante ainsi que de celle de M. Jasmin Bergeron, conférencier renommé, qui nous proposera des stratégies WOW ! pouvant être appliquées dans notre vie personnelle et professionnelle. M. Bergeron est professeur titulaire à l’École des Sciences de la Gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQÀM). En savoir sur notre invité : https://jasminbergeron.com/conferencier.
Parmi les moments forts de la conférence, la DSFM lancera un musée ambulant Célébrons 30 ans d’excellence en éducation en français au Manitoba, une initiative qui rend hommage aux trois décennies de dévouement de la DSFM envers l’éducation en langue française et les réussites des écoles franco-manitobaines.
Un moment spécial sera également consacré au dévoilement d’un prix de contribution exceptionnelle à l’éducation, une nouvelle distinction en l’honneur des employés qui se démarquent par leur engagement envers l’éducation en français dans nos communautés scolaires et au bureau divisionnaire.
Les participants pourront aussi explorer une vingtaine de kiosques tenus par des partenaires communautaires, mettant en valeur des ressources et outils en lien avec le mieux-être. En après-midi, divers ateliers permettront aux employés de découvrir des stratégies concrètes pour en apprendre davantage sur comment prendre soin de nous, sur le plan individuel et sur le plan collectif.
Cette conférence souligne l’engagement de la DSFM envers le bien-être de son personnel et sa volonté de créer un environnement de travail propice à l’épanouissement de chacun, tout en célébrant ensemble 30 ans d’excellence en éducation en français au Manitoba.
- 30 -