
La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et L’Association culturelle de la Francophonie manitobaine (ACFM) sont fières d’annoncer qu’elles ont renouvelé leur entente de partenariat Culture et éducation en faveur du développement culturel rural au Manitoba. La signature officielle a eu lieu lors du Carrefour culturel de l’ACFM samedi dernier (29 avril) à l’école régionale Notre-Dame à Notre-Dame-de-Lourdes.
Cette entente solidifie la formidable collaboration entre la DSFM et l’ACFM, en plus de rejoindre les orientations du plan stratégique 2022-2027 de la division scolaire. De fait, les deux partenaires se sont engagés à poursuivre la promotion des arts auprès du personnel de la DSFM et des élèves, en plus de leur permettre de vivre des expériences culturelles enrichissantes. Les deux organismes encouragent cet engagement dans le respect des rôles, des responsabilités et des possibilités de chaque personne.
« Grâce à cet engagement, les enseignants et les travailleurs culturels pourront jouer pleinement leurs rôles de passeurs culturels dans les écoles. Ils seront la courroie de transmission qui assurera que l’école de langue française ait accès aux outils, informations et ressources requis dans l’appui du développement culturel et identitaire des élèves, » précisent Janine Grift présidente de l’ACFM et Bernard Lesage, président de la Commission scolaire franco-manitobaine.
Cette entente de partenariat fera en sorte que la population francophone en milieu rural connaîtra de nouvelles occasions signifiantes de découverte et d’expression de la culture francophone, en plus d’assurer l’épanouissement de chaque apprenante et apprenant dans son école et dans sa communauté.
Pour obtenir plus d’information de l’Association culturelle de la Francophonie manitobaine, contactez Josée Théberge au courriel [email protected] ou Alain Laberge à la Division scolaire franco-manitobaine au courriel [email protected].
Télécharger le communiqué