Fermetures  Annulations

 

Entête d'une école
Notre école
À propos

Notre école

L'École/Collège régional Gabrielle-Roy a reçu son nom en l'honneur de la célèbre écrivaine franco-manitobaine Gabrielle Roy

Notre établissement scolaire accueille les élèves de la prématernelle à la 12e année. Nous offrons une programmation de langue française et de culture manitobaine ainsi qu’un excellent service aux élèves de la petite enfance au secondaire.

L’établissement est situé à Île-des-Chênes, à 15 minutes au sud-est de Winnipeg. Notre école élémentaire désignée École Gabrielle-Roy accueille les élèves des familles d'Île-des-Chênes, de Grande Pointe, de Niverville et de Saint-Adolphe. 

L’établissement abrite également le Collège régional Gabrielle-Roy et permet aux élèves des régions d'Île-des-Chênes, de Lorette, de Saint-Adolphe, de Sainte-Agathe, de Niverville, de Saint-Norbert et de La Salle de poursuivre leur scolarité au secondaire. 

Mission

Les élèves de l’École/Collège régional Gabrielle-Roy sont au cœur d’une communauté d’apprenants dont les parents et le personnel font partie intégrante. Cette communauté a pour mission d’offrir;

  • une éducation de haute qualité en français;
  • un milieu favorable à la construction de l’identité culturelle;
  • une éducation qui éveille les passions, les intérêts, la curiosité et l’engagement de tous ses membres;
  • les outils nécessaires aux membres afin qu’ils développent leur plein potentiel tout au long de leur vie, qu’ils relèvent les défis de l’avenir, qu’ils assument avec confiance leurs responsabilités et qu’ils franchissent les frontières.

Vision

Les jeunes sont notre avenir : chacun reçoit l’appui éducatif nécessaire pour vivre pleinement son rêve et s’engager sans frontières dans la communauté humaine.