Fermetures  Annulations

Division scolaire franco-manitobaine (DSFM)
Services
et programmes
Cadre d’amélioration continue

Chef de file dans le domaine de l'éducation en français au Manitoba, la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) s’assure que chaque apprenante et apprenant s’épanouisse dans une perspective d’inclusion et de respect au profit de la communauté franco-manitobaine d'aujourd’hui et de demain.

La DSFM, c’est un réseau de 23 écoles dans toute la province. Elle compte 7 écoles à Winnipeg et pas moins de 16 écoles en région. 

Dans sa perspective d’offrir une éducation en français à toutes et à tous, la DSFM gère également un centre d’apprentissage pour adulte situé dans la capitale manitobaine. Ainsi, le Centre d'apprentissage franco-manitobain (CAFM) offre un enseignement qui vise le développement de l’adulte en tenant compte de ses acquis professionnels. 

De l'évaluation aux objectifs

La DSFM utilise des évaluations dont les tenants et aboutissants sont en lien avec les programmes d’études ministériels. Ces évaluations sont normalisées et font l’objet d’une vérification annuelle.

Quant aux évaluations divisionnaires, elles permettent une évaluation et un suivi individuel des élèves année après année. L’école définit un Plan local d’amélioration continue (PLAC) et établit un Cadre d’amélioration continue (CAC) afin de mettre en place les stratégies nécessaires qui permettront d'atteindre les objectifs du plan opérationnel annuel.