Fermetures  Annulations

Félicitations aux finissants
Publications et liens
Éducation et école communautaire citoyenne

La DSFM réaffirme son engagement en matière d’éducation en langue française et d'école communautaire citoyenne au Manitoba.

Ensemble 2020

 La DSFM a entrepris en mars 2015 une vaste opération de consultation publique et de réflexion collective en vue de l'élaboration de la nouvelle planification stratégique. Aujourd’hui, la DSFM réaffirme son engagement en matière d’éducation en langue française au Manitoba avec un nouveau plan pour ces quatre prochaines années. Trois grandes orientations stratégiques définissent le cadre global et 10 objectifs ont été identifiés.

Lire le cahier au format PDF (PDF 2,35 Mo).

Lire la publication au format Flipsnack que vous pourrez ensuite partager sur vos réseaux sociaux ou encore envoyer par courriel.

L'école en français, l’accueil en plus

La première expérience à l’école doit être positive pour tous les enfants inscrits dans une école de la DSFM. Le passage d’une période de vie à une autre est une période cruciale dans le cheminement scolaire de l’enfant et de sa famille. C’est pourquoi la DSFM s’assure de bien planifier l’accueil et ainsi assurer la réussite scolaire, identitaire et communautaire de chaque élève.Le travail collaboratif entre l’école, la famille et nos partenaires est important. Les enfants qui ont un bon départ et qui sont prêts pour l’école ont plus de chances de réussir et de devenir de bons citoyens pour la vie. L’accueil à la DSFM, c’est l’affaire de tous.
  
Lire le cahier au format PDF (PDF 3 Mo)

Lire la publication au format Flipsnack que vous pourrez ensuite partager sur vos réseaux sociaux ou encore envoyer par courriel.

Engagé dans la réussite!

 Le parcours scolaire de chaque apprenante et apprenant est parsemé de défis, de découvertes et de réalisations. Afin d’assurer la réussite scolaire et communautaire de chacun et chacune, la DSFM encourage et favorise les occasions de vivre des expériences authentiques d’engagement dans la communauté d’ici et d’ailleurs. Renforcer le sentiment d’appartenance des élèves à leur école et à leur communauté francophone permet de développer un esprit de citoyen responsable et engagé.

Lire le cahier au format PDF (2,8 Mo)

Lire la publication au format Flipsnack que vous pourrez ensuite partager sur vos réseaux sociaux ou encore envoyer par courriel.





Les cahiers de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) sont des cahiers de publi-reportage réalisés sous la coordination du Service des communications de la DSFM et produits par le journal La Liberté. Ces cahiers se veulent un outil de découverte de la seule division scolaire francophone au Manitoba et de ses écoles de langue française.

C.P. 204, 1263, chemin Dawson
Lorette, MB R0A 0Y0 Canada

Téléphone : 204 878-9399
Sans frais : 1 800-699-3736
Pour le site Web : Webmestre


© 2011-2017 DSFM. Tous droits réservés