Entête d'une école
Notre école
Historique
L’École communautaire Réal-Bérard a vu le jour en 1959. Comme école secondaire, à cette époque, elle accueillait les élèves d’Otterburne et de Saint-Pierre-Jolys.

En 1969, elle est devenue une école élémentaire de la Maternelle à la 6e année.

En 1994, la DSFM est fondée et l’École communautaire Réal-Bérard devient une des 20 écoles de la DSFM. Elle offrait alors un programme de la Maternelle à la 8e année et comptait ajouter un niveau secondaire au cours des 4 prochaines années.

En juin 1999, l’école a remis des diplômes à son premier groupe de finissants.

Un agrandissement du bâtiment de 12600 pi2 et des rénovations majeures sur 6266 pi2 pour un coût total de 1,8 millions dollars fut terminé au début de décembre 2002.

À présent, nous avons une programmation de la Maternelle à la 12e année et un effectif  de plus de 274 élèves.



Notre nom

 

Réal Bérard, artiste francophone de la région sud-est du Manitoba, est reconnu pour ses œuvres artistiques, ses réalisations d'art publicitaire et ses illustrations en revues, journaux, livres et autres publications.

Il a eu plusieurs prix et médailles pour ses œuvres incluant:

-médaille Art Director's Club de Winnipeg

-médaille Margaret McWilliams

-le prix Saint-Exupéry

-le prix Riel

Il suffit de dire que dans notre coin, on est très fière de lui et de ses accomplissements!



Notre logo

Cayouche était est le nom du célèbre personnage de Réal Bérard, artiste de la région qui a inspiré le nom de l’école.  Il a été la voix des francophones pour défendre le droit à l’éducation française au Manitoba.  Depuis ce temps, on peut le voir à chaque semaine dans la caricature du journal La liberté.  Il porte bien haut le flambeau de la qualité de l’éducation française dans notre école.