Fermetures  Annulations
 
Accueil - École La Source
Bienvenue à l'école La Source!

Revenez nous visiter bientôt pour en savoir plus sur notre belle école de la région de Brandon.

M à 12année  Garderie 
 CPEF 
C. P. 240
T-102, avenue Sainte-Barbara
Shilo (Manitoba)  R0K 2A0
Tél.: 204 765-5050
Secrétariat

 

Nouvelles de l'école
Toutes les écoles manitobaines en code orange restreint
10-novembre-2020
La DSFM continue de suivre les consignes de Santé publique afin d’assurer la santé et le bien-être de ses élèves et de son personnel. Selon les dernières directives annoncées aujourd’hui par la Province, le Manitoba passe au code rouge critique dès le jeudi 12 novembre 2020 pour une durée minimale de quatre semaines. 
La DSFM informe les parents que malgré l'annonce du gouvernement d'un code rouge qui s'applique à l’ensemble du territoire, toutes les écoles manitobaines restent en code orange restreint. Explications et détails dans la lettre envoyée aux parents et gardiens légaux le 10 novembre.
Un message pour les jeunes manitobains
06-novembre-2020
Les cas de COVID-19 sont croissants chez les jeunes et les jeunes adultes qui résident au Manitoba. Afin de mieux les informer et freiner cette croissance, le gouvernement leur adresse un message important : se protéger, protéger sa famille, aider la communauté dans la lutte face à la pandémie. 
Un groupe de discussion a été mis en place pour comprendre les comportements et les expériences des jeunes Manitobains face à la pandémie de la COVID-19. Les résultats du sondage mené auprès de jeunes âgés de18 et 24 ans, et des élèves au secondaire, ont révélé, entre autres, les conclusions suivantes:
  • Nombreux participants ont déclaré être "épuisés" par la quantité d'informations disponibles sur la COVID-19 et, par conséquent, se sont détournés de l'informations à son sujet.
  • En général les élèves se sentent en sécurité et à l'abri face à la COVID-19, ou ne pensent pas l'attraper à l'école.
  • Ils ont des préoccupations mineures lorsque les étudiants n'appliquent pas les mesures de distanciation sociale en dehors de la salle de classe.
  • Ils ont des inquiétudes quant à la qualité de leur éducation si leur école devait revenir à un enseignement entièrement à distance.
En conséquence, le gouvernement lance une campagne au cours des 6 prochaines semaines, dont le message devra rejoindre les jeunes manitobains par le biais de médias numériques et sociaux.
Dans un effort collectif, la DSFM souhaite relayer cette campagne dans ses réseaux afin de rappeler que nous avons tous un rôle essentiel à jouer dans notre lutte contre la COVID-19.
Vous trouverez les détails de la campagne au site Web de la Province:
https://manitoba.ca/covid19/resources/protect-each-other.fr.html



Texte à venir...





Événements

Texte à venir...


Autres événements »             Calendrier des événements »