Fermetures  Annulations
 
Accueil École PDC
L'École Pointe-des-Chênes, une école de la DSFM Division scolaire franco-manitobaine (DSFM)

L'École Pointe-des-Chênes, école francophone à Sainte-Anne, offre un apprentissage de qualité en français. Les enseignants de notre école et l'équipe de services aux élèves accompagnent chaque élève dans leur cheminement au niveau scolaire, francophone, personnel et professionnel. Un roulement de nombreux projets se réalisent chez nous et de nouveaux programmes naissent d'année en année. 

Vous avez une question? Notre équipe administrative sera contente d'y répondre et de vous aider. Vous pouvez communiquer avec nous pour tout renseignement au 204 422-5505 ou par courriel .


 

Nouvelles de l'école
La CSFM adopte le budget 2021-2022
30-mars-2021
Communiqué 
La Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM) a adopté le 29 mars dernier le budget pour l’année scolaire 2021-2022. Ce budget prévoit un résultat d’exercice équilibré grâce à l’utilisation du surplus de 2 millions de dollars. Lire le communiqué
»en savoir plus
La DSFM s'engage à contrer le racisme dans ses écoles
15-mars-2021
Communiqué 
La DSFM est heureuse d’annoncer qu’elle adopte la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale du 21 mars 2021 comme une journée de réflexion, d’évaluation et d’actions pédagogiques. Lire le communiqué.
»en savoir plus

Guide de la rentrée scolaire à l'intention des élèves et des parents
2020-09-03
Afin de mettre en oeuvre les consignes du secteur de la santé publique en lien avec la réouverture des écoles, l'école Pointe-des-Chênes vous propose un guide de la rentrée.  Ce document est en évolution selon les recommandations des autorités de la santé et de la Division scolaire franco-manitobaine.  Si vous avez des questions par rapport à la rentrée scolaire de votre enfant, n'hésitez pas à communiquer avec le secrétariat de l'école.

Vous pouvez trouver la version anglaise du guide en cliquant le lien suivant : Back-to-School Guide for Students and Parents.






Dates à retenir

Texte à venir...