Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école

Communication

Communication

Photos de nos activités et événements en images 

Un nouveau gymnase à l'école communautaire Saint-Georges

L'hiver 2013 a été long et rigoureux mais notre école a reçu un très beau cadeau en fin d'année qui a réchauffé le cœur de toute la communauté. En effet, depuis près de 20 ans, l'école communautaire Saint-Georges attendait la création d'un édifice qui profiterait à toute la communauté. Le magnifique cadeau, un bâtiment financé par la Province, à hauteur de 3 millions $, et par le gouvernement fédéral, pour 1 million $, a été déballé, le vendredi 13 décembre 2013, en présence de James Allum, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Manitoba, des dirigeants de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), des parents et des élèves, ainsi que la directrice de l’école, Trisha Dubé. Depuis, les élèves s'en donnent à cœur joie dans ce nouveau bâtiment de 650 m2 qui abrite un gymnase et une salle polyvalente.

 


 

Plus près de la nature pour célébrer enfin le printemps!

Quoi de plus naturel que de célébrer les beaux jours au cœur de la nature? Nos élèves sont allés rencontrer les couleuvres à rayures dans la localité de Narcisse (Manitoba), capitale mondiale des couleuvres. Les jeunes ont gardé leur sang-froid à la vue des innombrables petits reptiles qui faisaient aussi leur sortie printanière après une longue période d’hibernation de plus de six mois.

Sortie à Narcisse
Sortie printanière
Une sortie à Narcisse
Nos élèves sont allés rencontrer les couleuvres à rayures dans la localité de Narcisse (Manitoba), capitale mondiale des couleuvres.
Une sortie à Narcisse
Les jeunes ont gardé leur sang-froid à la vue des innombrables petits reptiles.