Fermetures  Annulations

 

École régionale Saint-Jean-Baptiste
L'École régionale Saint-Jean-Baptiste, une école de la DSFM
L’École régionale Saint-Jean-Baptiste offre une programmation et des services en langue française au Manitoba, de la petite enfance au secondaire. C'est une école consciente de la nouvelle réalité des familles francophones inter-linguistiques animée par l'envie d'offrir une éducation de qualité, de donner le goût d’apprendre et de favoriser le respect de soi et des autres dans un environnement sécuritaire et vivant. Notre école est aussi une place où l'on cultive une atmosphère de travail positive et où chacun a sa place, chacun accepte les différences des autres, chacun donne son meilleur.  

Notre école, située en plein cœur de la plaine manitobaine fait partie de la Division scolaire franco-manitobaine. .

Pour de plus amples renseignements sur notre école ou inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec la direction.
Nouvelles de l'école
Rentrée scolaire 2020-2021 : Sondage transport
13-août-2020
Des bus scolaires seront mis en service en septembre, conformément aux recommandations de santé publique en vigueur, pour les élèves qui ont droit au transport scolaire. La DSFM doit organiser les trajets d’autobus scolaire de manière à ce qu’il y ait un seul élève par siège. Si des élèves vivent dans le même foyer familiale, ils pourront partager le siège en suivant les directives de transport. 
Pour agencer les bus, nous avons besoin de la participation de tous les parents au questionnaire. Nous pourrons ainsi évaluer le nombre de bus nécessaire par école.
Nous vous remercions de prendre le temps de remplir cet important sondage disponible sur le portail des parents avant le 21 août 2020. Merci aux familles qui ont déjà répondu.
»en savoir plus
Guide rentrée scolaire à l'attention des parents
11-août-2020
La DSFM prépare le retour en classe prévu pour septembre prochain. Même si la situation reliée au coronavirus évolue rapidement, la division scolaire a une obligation de préparer la rentrée scolaire. Pour rappel, la Province a prévu la reprise de l'apprentissage en classe en septembre pour tous les élèves tout en continuant de respecter les conseils de santé publique le temps de la pandémie et durant l'année scolaire.
Les parents d'élèves et les gardiens de ces derniers peuvent désormais prendre connaissance du présent guide de la rentrée 2020-2021 au site Web. Il s'agit d’une première version. Veuillez noter que ce guide, disponible aussi en anglais, est soumis au gouvernement et pourrait évoluer selon les prochaines directives de Santé publique Manitoba.
La DSFM continue son travail avec les autorités de santé publique afin de finaliser son guide de la rentrée. Les mises à jour du guide seront annoncées et mises en ligne également.
»en savoir plus

Service d'information du transport scolaire
2018-01-15
Désormais, afin d’être avisé des annulations de transport scolaire et des fermetures d’école, lors de situations d’urgence ou d’intempéries, vous pouvez suivre et vous abonner au compte Twitter du Service de transport scolaire @DSFM_ALERT. Les avis de retard des autobus scolaires sont également affichés.
Vous souhaitez communiquer avec le personnel du Service du transport de la DSFM ? Veuillez composer le 204 878-4422 ou le 204 878-4423 ou visiter la page Transport DSFM
Abonnement au journal La Liberté
2017-10-03
La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) offre un abonnement au journal LA LIBERTÉ aux familles des élèves de notre école. La DSFM est fière de cet important partenariat et de partager avec les lecteurs les succès de ses élèves. Vous souhaitez profiter gratuitement de l'abonnement offert par la DSFM? Remplissez le formulaire.
Un peu d'histoire sur Saint-Jean-Baptiste
2015-08-25
Saint-Jean-Baptiste est une communauté bilingue située dans la région Sud-Ouest du Manitoba, au Canada.
Comme ce fut le cas ailleurs le long de la vallée de la rivière Rouge, ce sont des familles métisses de Saint-Norbert qui ont colonisé cette région au début des années 1870. À l'époque, on lui avait donné le nom de « Mission Rivière-aux-Prunes, » en raison de l’abondance des prunes sauvages le long de la rivière. Suite à l’arrivée d’une vingtaine de familles du Québec et de l’est des États-Unis, Monseigneur Taché décide de fonder une nouvelle paroisse et lui donne le nom du saint patron des Canadiens français.
>> En savoir plus





Archives
Découvrez notre école


Photo du mois
École régionale Saint-Jean-Baptiste
Je suis ERSJB!

École régionale Saint-Jean-Baptiste


Dates à retenir

Texte à venir...


Autres événements »             Calendrier des événements »