Le 23 octobre dernier, la DSFM a accueilli virtuellement le grand évènement annuel de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).Lors de son congrès annuel qui a fédéré quelque 380 intervenantes et intervenants en éducation francophone, l'ACELF a partagé de nombreux succès en milieu scolaire des quatre coins du Canada, notamment pour aider les jeunes "à acquérir et à maintenir la langue française en milieux minoritaires" dans un contexte où l'éducation et la culture sont frappées par la pandémie.
La DSFM, qui était l'hôte du congrès, avait invité Jean Fontaine (ENVOL 91) et l’élève Amélie Tétrault pour animer l'évènement à distance et dont l'exercice était loin d'être évident.
Autre succès, lors de son grand rassemblement de partage de connaissance dans le milieu éducatif francophone, l'ACELF a joué Élevons nos voix, composée pour le 25e anniversaire de la DSFM. Cette chanson, dont les paroles sont signées de la coordonnatrice à la programmation de la DSFM, Marie-ClaudeMcDonald, met en relief la richesse de la francophonie au Manitoba, et partout au Canada.