Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école

Communication

Informations aux parents.

Activités du mois de janvier 2018:

Inscriptions à la maternelle pour l'année scolaire 2018-2019 semaine du 22 au 26 janvier 2018.

Clôture de la saison du volleyball : Le 1er décembre, les équipes masculine et féminine (de 7e à 11e années) de volleyball de l’École La Source se sont rendues à Winnipeg afin de participer au tournoi final de la saison de volleyball. « Je suis très fier de nos équipes sportives qui démontrent toujours de beaux efforts et un bel esprit de collaboration. Notre école est toujours bien représentée aux tournois divisionnaires, » a dit M. Simard, qui a ajouté que pendant le mois de décembre, plusieurs de nos joueurs expérimentés ont organisé un tournoi de volleyball au niveau de l’école pour les apprentis-joueurs de la 4e à la 6e.

Le concert de Noël : Encore une fois, tous les élèves de l’École La Source – de la maternelle au secondaire – ont démontré leurs talents artistiques lors du concert annuel qui souligne les Fêtes. Entouré de superbes tableaux et projets d’arts visuels, les plus jeunes ont chanté des pièces hivernales, tandis que les élèves de la 6ième année ont démontré leur habileté collective avec les « boomwhackers » et ceux en 7ième et 8ième années ont créé des scénettes pour cet événement. Les participants de JMCA ont interprété plusieurs chansons populaires, apprises au fil des derniers mois. La chorale, dont les membres sont de la maternelle jusqu’à la 8e année, a aussi participé en chantant quatre pièces. Ce fut une soirée inoubliable, grâce à Mme Émilie, l’enseignante de musique et à Mme Joanne, la directrice de la chorale. 

Les 20 et 21 décembre : Afin de célébrer les Fêtes ensemble, toutes les classes de l’École La Source ont eu la chance d’aller patiner à l’arèna Gunner sur la base. En plus, tous les élèves sont allés glisser et ont participé à des célébrations en salle de classe, incluant des dîners communautaires, des échanges de cadeaux fait-maison et des jeux de société. 

Le 22 décembre : C’était avec plaisir que le personnel et les élèves de l’École La Source ont accueilli leurs familles pour le dîner traditionnel de Noël. Plusieurs parents-bénévoles ont assuré la cuisson de ce délicieux repas et nous en sommes bien reconnaissants. Nous remercions particulièrement Mme Peggy Blakely qui a mis plus de 35 heures de bénévolat.Merci aussi à Christian Vaillancourt, Jay Lynn et Sophie Deschambault, Victor et My-Linh Pak, Katherine Haire, Elena Dupuis et Sheila Clark-Turcotte pour leur aide lors de cette activité communautaire. 

Citation du mois: « Le bonheur pour une abeille ou un dauphin est d'exister, pour l'homme, de le savoir et de s'en émerveiller. » Jacques-Yves Cousteau

Bonne journée à tous!


Journée d’intempérie ou question de transport :

Secteur transport DSFM : de 7h30 à 17h00  1-800-699-3736

Chantal poste 249 ou Ginette poste 201

First Student Après 17h00 : 1-204-257-0696

Lors des journées de tempête, s’il vous plaît vérifier le site Web de la DSFM pour connaître les annulations des autobus ainsi que la fermeture des écoles (www.dsfm.mb.ca).  Si l’école est ouverte et que les autobus sont annulés, on demande aux parents de téléphoner à l’école pour aviser de  l’absence de leur enfant.

Absences des élèves :

Quelle que soit la raison, n’oubliez pas d’avertir le secrétariat que votre enfant sera absent 204-765-5050.

Visiteurs à La Source :

 S’il vous plaît vous présenter au bureau et signer le registre des visiteurs lorsque vous arrivez. 

Merci d’avance pour votre coopération!