Fermetures  Annulations

 

Accueil ESJ
École Saint-Joachim, une école de la DSFM
L'école Saint-Joachim est située à La Broquerie, à la porte de la forêt provinciale Sandilands et à l’extrémité de la grande plaine manitobaine. Notre école offre le Programme français, français langue première, soit un enseignement de qualité de la maternelle à la 12e année.  Ce Programme vise à faire d’un élève un francophone bilingue maîtrisant aussi bien la langue française qu'anglaise. Nous sommes fiers d’afficher le caractère linguistique et culturel de notre population francophone. En savoir plus

Information divisionnaire
4e édition de la conférence sur l’éducation et la famille
03-mars-2021
Communiqué 
La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM) unissent leurs forces pour offrir aux parents une conférence sur l’éducation et la famille. Lors de cette édition, des thèmes tels que la francisation, l’anxiété chez les enfants, la motivation à l’adolescence et le développement du leadership chez les jeunes, seront abordés.Cet événement sera présenté exceptionnellement en soirée et en mode virtuel du 8 au 12 mars 2021. Lire le communiqué.
»en savoir plus
Vers une entente consolidée avec la FPFM
25-février-2021
Communiqué 
La DSFM solidifie son engagement politique et éducatif avec la Fédération des parents de la francophonie manitobaine (FPFM). Les deux organismes ont signé une entente de partenariat lors de la rencontre mensuelle de CSFM qui s'est tenue le 24 février dernier. Cette entente officialise le travail collaboratif des deux parties dans l’épanouissement des communautés francophones. Lire le communiqué.
»en savoir plus

Actualités de l'école

Texte à venir...



Notre vaillante équipe
de sport
Notre équipe de sport parascolaire
Les Braves sont les athlètes de l'École Saint-Joachim.



Dates à retenir

Texte à venir...


Autres événements »             Calendrier des événements »