Fermetures  Annulations

 

Accueil ESJ
École Saint-Joachim, une école de la DSFM
L'école Saint-Joachim est située à La Broquerie, à la porte de la forêt provinciale Sandilands et à l’extrémité de la grande plaine manitobaine. Notre école offre le Programme français, français langue première, soit un enseignement de qualité de la maternelle à la 12e année.  Ce Programme vise à faire d’un élève un francophone bilingue maîtrisant aussi bien la langue française qu'anglaise. Nous sommes fiers d’afficher le caractère linguistique et culturel de notre population francophone. En savoir plus

Information divisionnaire
Premiers pas vers un agrandissement à l’école Saint-Joachim
13-janvier-2021
Où la vie est belle! Où il fait bon vivre! Et où il fait bon s'agrandir! Pour reprendre le slogan qui résume l'atmosphère de la municipalité de La Broquerie, où se situe l'École Saint-Joachim (ESJ), car en effet cette école pionnère de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) va connaître un nouveau développement.
La DSFM est fière d’annoncer les premiers pas vers un important projet immobilier très attendu dans cette communauté scolaire. L'ESJ, située à moins d'une heure de Winnipeg, accueille aujourd'hui 404 élèves de la maternelle à la 12e année.
»en savoir plus
Retour au code orange restreint pour les écoles
12-janvier-2021
Nous voici à une semaine de la rentrée d'hiver en espérant que tous avez profité pleinement, et de façon sécuritaire, de la pause hivernale. 
Nous souhaitons à toutes nos communautés scolaires, aux parents et tuteurs qui nous confient l’éducation de leurs enfants, à nos partenaires, une année 2021 où santé et bonheur seront au rendez-vous. 
2021 amorce son entrée avec la même situation sanitaire avec toutefois des nouvelles que la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) souhaite partager. 
La DSFM continue de travailler main dans la main avec la Santé publique dans le but d’assurer la santé et le bien-être de ses élèves et de son personnel. 
Après une récente rencontre avec les administrateurs du ministère de l’Éducation, nous avons reçu confirmationque les écoles et les divisions scolaires retournaient au code orange restreint tel que nous l’avons connu en novembredernier, et ce, dès le lundi 18 janvier 2021.
Une lettre, envoyée aux parents et tuteurs de nos élèves, présente un rappel de la situation en code orange restreint dans nos communautés scolaires. Lire davantage dans Pandémie Covid-19 : information aux parents
»en savoir plus

Actualités de l'école

Texte à venir...



Notre vaillante équipe
de sport
Notre équipe de sport parascolaire
Les Braves sont les athlètes de l'École Saint-Joachim.



Dates à retenir

Texte à venir...


Autres événements »             Calendrier des événements »