Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école
Notre école
Historique

L'école communautaire La Voie du Nord

Ouverture officielle de l’école communautaire La Voie du Nord

Après trois années de dur travail, l'école communautaire de Thompson a ouvert ses portes en septembre 2009. Un comité de parents très motivés avait envie d’offrir à ses enfants une éducation uniquement en français. 
En partenariat avec la DSFM, l'école a pu enfin voir le jour en septembre 2009 avec un total de 44 élèves inscrits de la maternelle à la 8e année.

L'aventure ne fait que commencer et il nous reste de beaux projets à accomplir! En plus d'avoir à coeur l'éducation de nos élèves, nous pensons qu'il est important de leur offrir, dans un cadre chaleureux, des activités qui leur permettront de s'épanouir. Aussi, l'inauguration officielle de l'école a eu lieu le 13 mai 2010 où nous avons dévoilé le nouveau nom et le logo de notre école!

Bien entendu, cette soirée était mémorable pour les élèves et tout le personnel de l'école!

Lire aussi :

Thompson : la DSFM s'installe

                    

        

À propos de notre nom et notre logo

 

 

 

Nous avons lancé deux concours à tous nos élèves, parents et le personnel de l'école. Le premier était de concevoir un nom et le deuxième de concevoir un logo. Plusieurs élèves, parents et membres du personnel ont soumis des esquisses. 

Les couleurs de notre identité visuelle sont le bleu royale, le vert et le blanc.

Les couleurs et les formes à l'arrière-plan évoquent les aurores boréales que nous pouvons observer depuis Thompson. Les aurores boréales constituent probablement l’un des plus beaux spectacles de la nature. Nous avons voulu les intégrer dans notre logo car cet élément marque notre respect pour la nature.

Les deux personnages au premier plan font écho à ceux de l'identité visuelle de la DSFM, Ils cheminent ensemble vers l'école La Voie du Nord qui leur assurera un enseignement en langue française. Les deux personnages sont sans rappeler l'inuksuk ou inunnguaq qui traditionnellement servaient de guide terrestre et de point de navigation dans les communautés Inuits.

 

En 2009, l'École communautaire Thompson, renommée École communautaire La Voie du Nord lors de son ouverture officielle le 13 mai 2010, est l'école la plus récente à s’ajouter à la DSFM.