Fermetures  Annulations

 

Collège Louis-Riel (DSFM)
Bienvenue au Collège Louis-Riel!
Notre établissement est situé en plein cœur du quartier francophone de Winnipeg et fait partie de la Division scolaire franco-manitobaine. En plus des programmes d’études établis par le ministère de l’Éducation du Manitoba, le Collège Louis-Riel est le seul établissement scolaire à offrir en français le Programme du diplôme du Baccalauréat International® (BI) conçu pour les élèves âgés de 16 à 19 ans.

Notre mission

Le Collège Louis-Riel s' engage à fournir diverses occasions d' apprentissage à ses élèves afin qu' ils puissent s' épanouir pleinement dans leur identité francophone et en tant que citoyens du monde. L' école leur fournit un environnement sécuritaire et riche en expériences afin qu' ils deviennent des apprenants à vie.

Notre vision

Le Collège Louis-Riel a pour vision de favoriser l' excellence académique, le développement de l' identité francophone, du sentiment d' appartenance à une citoyenneté mondiale et de la pensée critique et créative de l' élève par le biais d' une variété de programmes d' études. 

Nos valeurs

Excellence académique   Identité francophone Citoyenneté globale

Vous souhaitez en savoir davantage sur notre collège? Veuillez communiquer avec notre personnel en envoyant un courriel au secrétariat du Collège Louis-Riel 




Le fil des nouvelles
Élections scolaires:
Posez votre candidature
06-septembre-2018
Cet avis de mises en candidature est affiché au site Web de la DSFM en vue de l’article 39 de la Loi sur les élections municipales et scolaires. La période des mises en candidature commence à 8 h, le 12 septembre 2018 et se termine à 16 h 30, le 18 septembre 2018. Les déclarations de candidature ne seront pas acceptées après cette date.
Pour savoir comment déposer votre candidature au poste de commissaire scolaire de la CSFM, consultez la page Les candidatures.
»en savoir plus
L’avenir des écoles françaises vous intéresse?
09-juillet-2018
Décidez des grandes orientations de la DSFM et devenez un des bâtisseurs de l’éducation francophone au Manitoba. Les dates à retenir des élections scolaires:
  • Pour les personnes intéressées à présenter leur candidature, la période de mise en candidature se fera du 12 au 18 septembre 2018. 
  • Les élections auront lieu le mercredi 24 octobre 2018. 
À noter: Pour la première fois, les élections scolaires de la CSFM auront lieu en même temps que les élections municipales ainsi que les élections scolaires des autres divisions scolaires.

Texte à venir...



Photo du  collège



Dates à retenir
Camp 10e
2018-09-19
Mercredi 19 au vendredi 21 septembre
Camp Nutimik
Journée d' administration
2018-09-24

Lundi 24 septembre
Congé pour élèves

Archives »»             Calendrier des événements »