Fermetures  Annulations

 

Accueil École-Collège régional Gabrielle-Roy
Programmation
Absences prolongées des élèves
Absences prolongées des élèves Comment se garder à jour lorsqu'on est absent de l'école Veuillez consulter l'information ci-dessous afin que votre enfant puisse poursuivre son éducation lorsqu'il doit s'absenter pour une période prolongée. L'accès au matériel de classe peut varier selon le cours et l'enseignant. Les élèves doivent vérifier leurs adresses courriel DSFM et leurs messages Teams afin de pouvoir communiquer avec les enseignants. S'ils ont des questions, les élèves devraient communiquer directement avec leurs enseignants lorsqu'ils sont absents. S'il y a un problème d'accès au courriel DSFM, à Office 365 incluant la plateforme Teams, SVP appeler l'école durant les heures de bureau au 204-878-2147 ou envoyer un courriel à joel.mangin@dsfm.mb.ca.

Nous encourageons les élèves d'essayer de respecter, dans la mesure du possible, leur horaire quotidien à l'école pour leur aider à garder le fil de leur éducation. Sachez que les enseignants sont disponibles par courriel. Vous pouvez aussi appeler l'école.

Avez-vous besoin d'appui? Vous pouvez contacter notre conseiller, M. Robert-Alain Chaput durant les heures de bureau au 204-878-2147, poste 1009 ou bien par courriel robert-alain.chaput@dsfm.mb.ca.

Enseignant(e)s au secondaire

Nom et courriel

Cours enseignés

Cours enseignés

Mme Jasmine AllardDanse 10S / 20S

Les tâches sont mises à jour dans Teams. Les tâches se retrouvent dans la section de TEAMS: Fichier ensuite dans la section : Support du cours.

Les élèves peuvent communiquer avec l’enseignante à travers Teams s’ils ont des questions. Pour soumettre des travaux, les élèves peuvent les envoyer par courriel à l’enseignante.

M. Joël Chartier

Français 10F

Français 20F

Arts visuels 20S/30S/40S

Les cours de Français 9 e et 10 e année ainsi que les arts visuels 10 e à la 12 e année seront livrés sur la plateforme TEAMS avec l'intégration de OneNote. Les élèves peuvent consulter les supports de cours pour des ressources et la section Devoirs pour les travaux à remettre. La section Bienvenue contient un calendrier avec des plans de leçons pour chaque journée scolaire.

Mme Lizanne Comeau

Mathématiques 10F

Biologie 30S

Chimie 30S / 40S

Les cours de Mathématiques 10F, Biologie 30S et Chimie 30S sont intégrés à la plateforme TEAMS. Le canal "calendrier" offre un plan de la semaine pour guider les élèves dans leur apprentissage.

Les exercices et les corrigés détaillés sont disponibles sur le site Web de l'enseignante.


M. Colin David

Le Canada dans le monde contemporain 10F

Arts dramatiques 20S

Anglais 40S

Les cours Le Canada dans le monde contemporain 10F, Arts dramatiques 20S, Anglais 40S et Éducation physique à la santé 40F, sont livrés sur la plateforme TEAMS.

Les travaux d’élèves ainsi que les leçons sont insérés dans la bibliothèque de contenu qui se trouve dans le bloc-notes de OneNote retrouvé dans TEAMS.

M. Paul Gaudet

Mathématiques  10F

Physique 30S

Biologie 40S

Les cours de Mathématiques 10F, Physique 30S et Biologie 40S sont intégrés à la plateforme TEAMS.

Les élèves peuvent communiquer avec l’enseignant par la fonction clavardage de Teams.

Mme Danika Giguère

Application en TIC 15F et Habitudes de travail

Pour le cours de d’Application en TIC 15F, un courriel a été envoyé aux élèves.

Voici le site web de l'enseignants

Les travaux peuvent être remis à l’enseignante par courriel.

Mme Danielle Laurencelle

Anglais 10F

Anglais 20F

Vie-travail 10S

Les cours d’Anglais 9e et 10e année se poursuivront par des échanges par courriel et des messages dans TEAMS entre les élèves et l’enseignante. Les élèves sont demandés de vérifier leur adresse de courriel Outlook DSFM pour plus de détails. Ils peuvent trouver les ressources du cours en regardant dans TEAMS sous Fichier.

M. Michel Lavergne

Espagnol 20F / 30S / 40S

Histoire 30F

Droit 40S

Psychologie 40S

Les travaux et les tâches assignées pour les cours de M. Lavergne sont indiqués dans la plateforme Teams sous l’onglet de Publications. Les travaux sont accessibles sous l’onglet Devoirs.

Le site Web de l’enseignant est fréquemment utilisé pour partager des vidéos de leçons et activités interactives

M. Daniel Lother

Éducation physique 10F

Éducation physique 20F

Pour les cours d’Éducation physique 9 e et 10 e année, les élèves peuvent accéder les leçons sur le site Web de l'enseignant dans la section « Vidéo ». Les élèves ont accès à plusieurs des documents du cours et leurs travaux dans la section « Travaux ». La section « entraînements/workouts » offre des idées de comment rester actifs.

M. Chadwick Lernout

Le Canada dans le monde contemporain 10F

Français 30S

Français 40S

Les élèves peuvent communiquer avec l’enseignant par la fonction clavardage dans Teams afin de recevoir les travaux et des précisions sur l’enseignement.

Mme Claire Normandeau 

Étude de la famille 20S

Alimentation et nutrition 10S / 20S / 40S

Arts textiles et design 10S

Les cours de Mme Le Blanc et Mme Normandeau sont disponibles à partir de la plateforme OneNote. Les travaux peuvent être retrouvés dans les ressources du cours et les travaux sont dans la section « Devoirs ». Les précisions et les commentaires seront placés dans l’onglet « Publication ». Les élèves peuvent communiquer avec l’enseignante par la fonction clavardage de Teams.

M. Bernard Poirier

Sciences de la nature 10F

Sciences de la nature 20F

Physique 40S

Pour les cours de Sciences de la nature 10F et 20F, les cours seront disponibles sur la plateforme Teams. Chaque regroupement a son propre calendrier de tâche dans la section du bloc-notes pour appuyer les élèves. Les évaluations sont annoncées dans le calendrier. Les notes, les exercices et leurs solutionnaires ainsi que les devoirs sont également disponibles pour les élèves.

Les élèves peuvent communiquer avec l’enseignant par la fonction clavardage de Teams.

M. Zacharie Riet

Anglais 30S

Biologie 40S

Les élèves qui sont absents doivent consulter TEAMS quotidiennement pour vérifier leurs messages ainsi que l’équipe du cours en question.

L’information pertinente se retrouve dans Teams sous l’onglet de publications de l’équipe.

La majorité des travaux en ligne se retrouvent dans leur OneNote de classe. (Anglais 30S, Biologie 40S).

La meilleure façon de communiquer est par TEAMS ou par courriel

M. Colin Tétrault

Histoire 30F

Mathématiques au quotidien 20S/30S/40S


Le contenu du cours est disponible dans Teams, plus précisément dans la section « Devoirs ». Ceci inclut les notes de cours, les exercices, les corrigés ainsi que les quiz et les tests pratiques).

Pour rejoindre l’enseignant, il est préférable d’utiliser l’outil clavardage afin d’envoyer des questions ou bien faire une vidéo conférence

M. Roger Turenne


Application en TIC 15F et Habitudes de travail

Enjeux géographiques du 21e siècle 20F

Histoire 30F

Éducation physique et à la santé 30F / 40F

Pour les cours d’Éducation physique et à la santé 30F et 40F, ceux-ci sont enseignés à distance sur la plateforme Teams.

Pour le cours d’Enjeux géographiques du 21e siècle 20F, les élèves peuvent communiquer avec l’enseignant par courriel ou par la fonction clavardage dans Teams afin de recevoir les travaux et des précisions sur l’enseignement.

M. Roger Vermette

Mathématiques 10F

Intro mathématiques appliquées et pré-calcul 20S

Mathématiques appliquées 30S/40S

Mathématiques pré-calcul 30S/40S

Tous les cours de mathématiques sont accessibles à partir du site Weebly de M. Vermette. Des vidéos des concepts sont disponible dans l’onglet du cours

Teams et le bloc-notes de classe sont utilisés pour :

 communiquer avec les élèves (TEAMS)

  1. chercher ou remettre des travaux à l’enseignant (Bloc-notes de classe).

 Veuillez consulter le calendrier de la semaine dans la bibliothèque de contenu afin de vous garder à jour

Cliquez le lien ci-dessous pour un guide complet sur comment retrouver des ressources et remettre des travaux à partir de Teams

 

 

 

Mme Juel Woitowicz Arts industriels 10G

Tech. du travail des métaux 10G

Tech du travail du bois / de l'électricité 25G

Technologie de l’électricité et de l’électronique 20G

Tech. des communications graphiques 10G

Technologie de construction 40S

Les élèves peuvent communiquer directement avec l’enseignante par courriel ou parla fonction clavardage de Teams.