Fermetures  Annulations

Félicitations aux finissants
Publications et liens
Liens utiles

Organisations franco-manitobaines

 

Le Bureau de l'éducation française (BEF)

 La Division du Bureau de l'éducation française (BEF) a pour mandat d'élaborer, d'évaluer et d'administrer des politiques et des programmes relatifs à l'éducation française. Cette division offre une gamme complète de services y inclus tous les programmes provenant de l'Entente Canada-Manitoba relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement de la langue seconde.

 

Le Centre culturel franco-manitobain (CCFM)

le Centre culturel franco-manitobain (CCFM) offre une variété d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Depuis 1974, le Centre joue le rôle de diffuseur important pour toutes les formes d’activités culturelles et artistiques de langue française. Reconnu comme maison de la culture et carrefour de la vie culturelle en français au Manitoba, il met en œuvre une programmation en arts de la scène et en arts visuels ainsi qu’une programmation communautaire et éducative pour tous les résidents du Manitoba et d’ailleurs.

 

Le Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM)

Depuis janvier 1996, le CDEM, (Conseil de développement économique des municipalités bilingues du Manitoba) encourage, stimule et organise le développement économique dans les municipalités bilingues.

 

Le Conseil jeunesse provincial (CJP)

Le CJP est l'organisme porte parole de la jeunesse d’expression française du Manitoba. Le Cjp contribue à développer chez les jeunes de 14 à 25 ans la capacité et la volonté de participer activement à sa francophonie.

 

Le Direction des ressources éducatives françaises (DREF)

http://www.edu.gov.mb.ca/ms4/biblio

 

Le Directorat de l'activité sportive (DAS)

http://directorat.mb.ca


Les Éducatrices et Éducateurs francophones du Manitoba (EFM)

http://www.efm-mts.org

 

La Fédération des parents du Manitoba (FPM)

http://www.lafpm.com

La Société franco-manitobaine (SFM)

La SFM est l’organisme porte-parole officiel de la population francophone du Manitoba. La SFM revendique le plein respect des droits garantis aux francophones ainsi que l’adoption de nouvelles lois et de nouvelles politiques gouvernementales visant l’épanouissement de la vie en français au Manitoba.

Les Éducatrices et Éducateurs manitobains à la retraite (ÉMR)

La section française de la Retired Teachers’ Association of Manitoba (RTAM), s’appelle Éducatrices et Éducateurs manitobains à la retraite (ÉMR).

C.P. 204, 1263, chemin Dawson
Lorette, MB R0A 0Y0 Canada

Téléphone : 204 878-9399
Sans frais : 1 800-699-3736
Pour le site Web : Webmestre


© 2011-2017 DSFM. Tous droits réservés