Fermetures  Annulations
 
École Sainte-Agathe
Notre école
Historique

 

 

Le village de Sainte-Agathe, qui portait le nom de Pointe-à-Grouette, a été nommé par le Père Norbert Ritchot, originaire de Sainte-Agathe-des-Monts, Québec.  Sainte-Agathe est environ 40 kilomètres au sud du centre de la ville de Winnipeg et 24 kilomètres au sud du Périmètre. 

L’école Sainte-Agathe, établis par les religieuses du village, a connus son premier bâtiment, l’école du couvent, en 1948.  En 1960, avec l’aide du gouvernement, l’institut collégial de Sainte-Agathe a été construit. 

 

Un gymnase a été construit en 1969.   L’institut collégial et l’école du  couvent ont été joints ensemble par un long corridor cette même année.  Cet établissement a été l’école du village jusqu’en 1997. 

 

Après l’inondation du siècle en 1997, la partie de l’école du couvent et le corridor ont été démoli.  Une construction plus moderne a remplacé l’école du couvent et a été ouverte en mars 1998.

 

Il y a environ 90 élèves de la maternelle à la huitième année.  Il y a une pré-maternelle pour les 3 et 4 ans.  Il y a aussi un service de garde pouponnière, pré-scolaire ainsi qu'avant et après l’école pour les enfants d’âge scolaire.

 

L'école a de magnifiques locaux modernes: classe de maternelle, centre de  ressources, salle d'arts, laboratoire de sciences, salle de musique, salle pour les services aux élèves et salle pour la phase d'accueil. Tous les locaux sont branchés à un réseau donnant accès à l'Internet.