Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école

Info aux parents

Code de conduite

L'école, un lieu pour apprendre et grandir ensemble

Conformément à la Loi sur les écoles publiques et à la directive administrative PROGSAE-28 de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), notre école assure l’épanouissement de chaque élève dans une perspective d’inclusion et de respect au profit de la communauté franco-manitobaine aujourd’hui et de demain.

 Code de conduite de la DSFM

La DSFM croit que l'éducation des élèves est un partenariat entre l'école et le foyer. Les parents et les membres du personnel scolaire ont la responsabilité de travailler ensemble pour que le milieu scolaire soit un endroit où tous les élèves se sentent en sécurité et respectés, leur permettant ainsi d’atteindre leur plein potentiel.

Le document Code de conduite est un guide qui privilégie une approche positive et respectueuse de la diversité humaine et de promouvoir un milieu scolaire inclusif, sécuritaire et accueillant.

Le code de conduite s’applique aux élèves, au personnel de la Division scolaire franco-manitobaine, aux parents/tuteurs et à tout autre personne qui œuvrent auprès des élèves durant une activité́ scolaire à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école.