Fermetures  Annulations

Félicitations aux finissants
Publications et liens
Liens utiles

Éducation post-secondaire au Manitoba

Programme de langues officielles pour étudiants du postsecondaire

Vous souhaitez poursuivre vos études en français à l’Université de Saint-Boniface? Vous devez quitter la province pour poursuivre des études postsecondaires en français dans un programme qui n’est pas offert en français au Manitoba? 

Découvrez les bourses d'études offertes aux étudiants du niveau postsecondaire financées conjointement par le Programme des langues officielles dans l'enseignement du gouvernement du Canada et par Éducation et Enseignement supérieur Manitoba. Ce programme relève de la stratégie de promotion des langues officielles. 

Les universités au Manitoba

Université de Brandon

L’Université de Brandon est située dans la deuxième ville en importance du Manitoba et attire des étudiants voulant obtenir une formation de qualité dans les domaines des arts, de l’administration des affaires, des sciences, de la musique, de l’éducation et de la santé, et ce, dans un milieu orienté vers l’individu. La petite taille des classes, un personnel enseignant à la disposition des étudiants, un petit campus, un accent sur les régions rurales et une population estudiantine diversifiée sont autant de facteurs qui contribuent à une expérience d’apprentissage stimulante, positive et personnalisée.

Canadian Mennonite University (CMU)

La Canadian Mennonite University (CMU), située à Winnipeg, au Manitoba, est une université chrétienne innovatrice conférant des grades universitaires. Reposant sur 50 années d’expérience en enseignement supérieur mennonite, la CMU a été reconnue officiellement par la Province du Manitoba en 1998 pour regrouper les ressources de trois collèges, soit le Canadian Mennonite Bible College, le Concord College et le Menno Simons College. Aujourd’hui, la Canadian Mennonite University fonctionne comme un seul établissement et offre divers grades universitaires et milieux scolaires.

Université de Saint-Boniface

Université de Saint-Boniface (USB) est le plus ancien établissement d’enseignement postsecondaire et la seule université de langue française de l’Ouest canadien. Située dans la collectivité de Saint-Boniface, au cœur de Winnipeg, l'USB offre des programmes d’études universitaires (arts, sciences et éducation) et de formation professionnelle (garde d’enfants, administration des affaires, traitement de données et gestion de bureau). La Division de l’éducation permanente de l'USB offre d’importants services en perfectionnement professionnel et des cours d’intérêt général en informatique, en développement communautaire et en langues. L'USB est affiliée à l’Université du Manitoba et offre des grades universitaires sous le nom de cette université.

Université du Manitoba

L'Université du Manitoba est l'établissement d'enseignement postsecondaire le plus grand, le plus complet et le seul axé sur la recherche de la province. Fondée en 1877, elle est la plus vieille université de l'Ouest canadien. Au cours d'une année normale, plus de 25 000 étudiants du premier cycle et plus de 3 200 étudiants de deuxième et de troisième cycles y sont inscrits. La plupart des départements offrent des programmes d'études de deuxième et de troisième cycles menant à la maîtrise ou au doctorat; ses divisions d'éducation permanente et d'éducation à distance dispensent également un large éventail de cours.

Université de Winnipeg

L’Université de Winnipeg, quant à elle, est un établissement d'enseignement postsecondaire au campus compact situé au centre-ville. Elle offre plusieurs programmes d'études de premier cycle et un certain nombre de programmes de deuxième et de troisième cycles. En plus de compter une école secondaire sur son campus, cette université offre des programmes d'enseignement supérieur professionnel et d'éducation permanente appliquée pour adultes ainsi que des programmes d'immersion anglaise. Elle dispense plus de 800 cours dans plus de 40 matières et accueille plus de 10 000 étudiants à temps plein et à temps partiel.
 

 

 

 


C.P. 204, 1263, chemin Dawson
Lorette, MB R0A 0Y0 Canada

Téléphone : 204 878-9399
Sans frais : 1 800-699-3736
Pour le site Web : Webmestre


© 2011-2017 DSFM. Tous droits réservés