Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école
Bienvenue à l'école Jours de Plaine!

À l’école Jours de Plaine, les élèves, le personnel et les parents forment une grande famille communautaire francophone qui s’entraide. La mission de l’école est d’offrir à ses apprenants et apprenantes une éducation en français langue première de la prématernelle à la 12e année dans un environnement stimulant et sécuritaire. Elle a aussi pour but de développer et d’approfondir la fierté de la culture métisse francophone.

Le site Web de l'École Jours de Plaine affiche des informations relatives à la vie scolaire, un fil de nouvelles ainsi que les dates à retenir pour l'année scolaire. Bonne visite!

Leah Delaurier-Bray,
directrice de l’école



Nouvelles de l'école
Février, le mois PLAISIR DE LIRE : célébration de la lecture dans les écoles du Manitoba
17-février-2017
Découvrez Écrire et lire de la naissance à 6 ans, Nicolas raconte dans sa version numérique et enrichie. Ce texte écrit par Joanne Dumaine, coordonnatrice pour le cycle jeune enfance à la Division scolaire franco-manitobaine, propose des idées faciles à mettre en place pour encourager la lecture à la maison avec votre enfant.

»en savoir plus
L'école en français, l’accueil en plus.
10-février-2017
La première expérience à l’école doit être positive pour tous les enfants inscrits dans une école de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM). Le passage d’une période de vie à une autre est une période cruciale dans le cheminement scolaire de l’enfant et de sa famille. C’est pourquoi la DSFM s’assure de bien planifier l’accueil et ainsi assurer la réussite scolaire, identitaire et communautaire de chaque élève. Le travail collaboratif entre l’école, la famille et nos partenaires est important. Les enfants qui ont un bon départ et qui sont prêts pour l’école ont plus de chances de réussir et de devenir de bons citoyens pour la vie. L’accueil à la DSFM, c’est l’affaire de tous.
»en savoir plus

Une prématernelle à temps plein depuis 2014
2017-01-23
La prématernelle à temps plein à l’école Jours de Plaine offre aux enfants âgés de 4 ans un programme éducatif à la fine pointe de l’éducation alliant apprentissage et jeux. La prématernelle en milieu scolaire offre un environnement bienveillant, sécurisant et stimulant qui favorise le développement de l’enfant. Découvrez le programme prématernelle à temps plein en communiquant avec notre équipe.
Admission et inscription à l'école
2017-01-23
Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’école Jours de Plaine. Notre équipe vous accueillera dans notre école et répondra à vos questions. Veuillez communiquez avec le secrétariat de l’école par courriel ou au 204 447-3364 pour en savoir davantage sur l'admission et l'inscription.
En cas de fermeture et annulation
2016-11-07
Afin d'obtenir les renseignements au sujet de l'annulation des autobus ou des fermetures d'école, veuillez vérifier les sites Web de la DSFM et de l'école ainsi qu'écouter la station de radio CKSB 88.1FM et CJOB  suite »
Le fil des tweets de DSFM ALERT
2015-01-26
Vous n'êtes pas abonné au compte Twitter DSFM ALERT ou vous n'avez pas de compte Twitter? Le site Web de la Division scolaire franco-manitobaine propose de retrouver ici le fil des tweets de DSFM ALERT pour connaître les annulations et les retards des autobus scolaires ainsi que les fermetures des écoles.

archives »



Ça se passe dans notre école

La vie scolaire en images de l'école Jours de Plaine

Dates à retenir

Texte à venir...


Autres événements »             Calendrier des événements »