Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école
Notre école
Règlements de l'école

La discipline

Les enseignant.e.s et les surveillant.e.s sont tenu.e.s de maintenir la discipline des élèves dans l’école.  L’enseignant.e est aussi tenu.e de communiquer avec les parents d’un élève qui est un problème de discipline dans sa salle de classe.  Si un problème de discipline survient avec un élève et que l’enseignant.e ou la surveillant.e juge que le tout n’est pas réglé et que l’appui de la direction est nécessaire, l’élève devrait être envoyé au bureau de la direction. Suite à une rencontre avec tous les intervenants, la direction a l’option de donner l’une des conséquences suivantes : 
  • Réprimande verbale avec discussion
  • Réparation envers les victimes
  • Perte de privilège (Ex. campus fermé)
  • Retenue
  • Suspension du cours
  • Suspension de l’école
  • Expulsion de l’école

La direction assurera la communication avec les parents (et la division scolaire dans le cas de suspension et d’expulsion de l’école). 


Les souliers

M à 6eannée :

Les sandales ayant une courroie derrière le talon sont acceptables.

Les espadrilles sont obligatoires lors des cours d’éducation physiqueet les récréations ou autres activités sportives.

7eà 12années :

Les sandales sont permises.

Les espadrilles sont obligatoires lors des cours d’éducation physiqueet autres activités sportives.


Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont interdites à l'école et sur son terrain. Les sacs seront confisqués et jetés à la poubelle.


Les appareils électroniques

Leur utilisation est permise pour les élèves de la 7e à la 12e année à la salle Sarah Fleury exclusivement. Les appareils seront confisqués et remis au bureau la 1re fois. Un appel à la maison la 2e fois et une rencontre avec les parents la 3e fois.