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Modèle de services en orthopédagogie
Dépistage Observation /Évaluation Planification Intervention
Suivi continu Communication
Au niveau des élèves Dépister les besoins (nouveaux élèves, élèves référés, vue, ouïe) • Recueillir et analyser les données en faisant des observations et desévaluations Planification: • Coordonner, mettre en place et évaluer, en • Référer pour des services externes si nécessaires. Préparation du PEP • le revoir avec les parents et enseignant(e)s –obtenir les signatures • Clarifier le rôle de chaque intervenant Intervention (directe ou indirecte) • Consultation avec appui • PILE avec élèves identifiés en 1ièreannée - directe | Suivi continu • Informer et impliquer la source de référence : leur rôle à jouer,duprogrès, des recommandations, etc.. • Gérer la programmation, coordonner le services. • Faciliter l’implantation des recommandations • S’assurer que chacun fait ce qu’il/elle doit fairepour assurer le succès. Communication: • Coordonner les rencontres pour les élèves enbesoins spéciaux • Gérer et mettre à jour les dossiers SAÉ • Communiquer avec la source de référence et le parent avant de terminerles services. Au niveau de l’école Faciliter et encourager la pédagogie différenciée Gérer les auxiliaires de Besoins Spéciaux (horaires, tâches.) Être une personne ressource pour les enseignant(e)s – matériel, stratégiesd’enseignement, nouveaux programmes |
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