Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école

Info aux parents

Transport scolaire

Le transport scolaire


Éligibilité au transport scolaire

La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) fournit le transport aux élèves habitant au-delà des distances établies par la politique divisionnaire. Un trajet est établi annuellement et les coordonnées du transport scolaire sont fournies aux parents au mois d’août. Dans certaines circonstances, la DSFM offre aux parents un octroi en argent au lieu du service d'autobus scolaire si l’établissement d’une route n’est pas possible ou si la durée du parcours est au-delà de 60 minutes. 

La DSFM ne possède pas sa propre flotte d’autobus. Elle fait appel à des fournisseurs qui assurent le service de transport scolaire.

Alertes fermeture et annulation

La DSFM a mis en place plusieurs moyens de communication pour informer les parents d'élèves et son personnel scolaire des fermetures et/ou des annulations de transport.

Dans le cas des fermetures d'écoles ou des annulations d'autobus pour des raisons climatiques ou d'autres situations d'urgence non prévues, un avis sera affiché à cette page Web à partir de 7 h le matin.

Un onglet en haut à gauche du site Web de la DSFM et de l'école indique s'il y a des fermetures d'école ou des annulations de transport scolaire.

Lorsque le transport est annulé pour une journée, ceci comprend le trajet du matin et de l’après-midi.

Un compte Twitter DSFM ALERT affiche les annulations et les retards des bus scolaires ainsi que les fermetures des écoles.

Visitez le site Web de la DSFM pour en savoir davantage sur les services de transport scolaire.