Entête d'une école
Services
Préscolaire

Les petites grenouilles

En décembre 1980, Véronique Hébert rassemble un groupe de parents afin de discuter de la mise sur pied d’une garderie à Saint-Pierre-Jolys. On forme un comité et on entreprend un prélèvement de fonds. Le 6 juillet 1981, la Garderie Jolys Co-op Inc. est incorporée. On loue une maison au Parc Jolys et on l’aménage conformément aux règlement de la Garde de jour pour enfant (Service à la famille Manitoba).L’ouverture officielle de la garderie a lieu le 15 août 1981. A cette époque, on compte 23 enfants et cinq employées sous la direction de Véronique Hébert. Depuis le mois d’avril 2011, et avec une amalgamation, la garderie se retrouve attachée à l’École communautaire Réal-Bérard et se nomme Les petites grenouilles. 

Prématernelle

Saviez-vous que notre pré-maternelle existe depuis au-delà de 30 ans? Mme Annette Tencha et Mme Madeleine Tone étaient les premières à commencer un petit groupe en 1977. En 1981, on a incorporé la pré-maternelle et aujourd’hui est amalgamé avec Les petites grenouilles. 

Chantal Tackaberry
Directrice générale
Les petites grenouilles
C.P. 156, 377, rue Sabourin
Saint-Pierre-Jolys, MB R0A 1V0
Téléphone: (204) 433-7976
Télécopieur: (204) 433-3118
cenpg@mts.net


Le centre de la petite enfance et de la famille (CPEF)

Les Centres de la petite enfance et de la famille (CPEF) sont gérés par la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba. La Coalition est menée par un comité directeur composé de la Fédération des parents du Manitoba, la Division scolaire franco-manitobaine, la Société franco-manitobaine et Enfants en santé Manitoba.
Il y a présentement 9 écoles de la Division scolaire franco-manitobaine qui hébergent un CPEF, et 2 écoles qui reçoivent les services du CPEF par l’entremise d’un CPEF satellite.
C’est quoi un CPEF?
Un CPEF est un endroit où les parents peuvent passer du temps avec leur(s) enfant(s). On peut y trouver plein de ressources et de programmes qui répondent aux besoins des enfants francophones âgés de 0 à 6 ans.

Bulletin du mois

Jacqueline Saurette
Coordonnatrice CPEF
ww.cpefmb.org