Entête d'une école
Services
Bibliothèque

Je lis, tu lis, elle lit……

La bibliothèque à Réal-Bérard est un endroit accueillant et confortable ou nous avons environ 12 200 livres que les élèves de la maternelle à 12e année peuvent venir choisir. Nous sommes un centre de ressources qui offre le local pour plusieurs diverses activités.

Nous avons une vente de livres en français à la bibliothèque chaque année dans le mois de novembre. Venez en grand nombre car ce prélèvement de fonds nous aide à ajouter d'autres livres à notre bibliothèque! 

Bonne lecture !  

 


Les nouveautés dans les rayons de la bibliothèque


Les Sœurs Dashwood par Rosie Rushton

La famille Dashwood compte trois filles: Clara la plus sage, Lisa la passionnée et Aurélie le garçon manqué. Elles mènent une vie paisible avec leur mère, dans les quartiers chic de Londres. Mais un jour tout bascule! Leur père décède brutalement, ayant légué la maison familiale à sa nouvelle femme. Les soeurs Dashwood sont contraintes de déménager à la campagne. Heureusement, tout n'est pas perdu! L'amour les attend.

9e -12e année


 

Une histoire de cowboy par Claudine Douville

Une histoire de cowboy, avec tous les ingrédients des grands westerns. Laura Vittel se rend au ranch Wild Sage dans le Montana afin d'écrire un reportage sur la vie des cowboys des années 2000.En compagnie des travailleurs du ranch et de quelques clinets, elle devra convoyer un troupeau de bovins.

9e -12e année

 

 Bouffe de filles et Bouffe de gars  par Catherine Girard-Audet

Voici quelques recettes faciles à exécuter que tu pourras t'amuser à préparer avec tes amis ou ta familles.  Tu trouveras des soupes, des entrées, des plats principaux et des desserts. BON APPÉTIT!

5e -8e année

 

Les pommes de M. Peabody par Madonna

C'est une histoire sur le pouvoir des mots. Sur l'importance de les choisir avec soin pour éviter de nuire à autrui.

 3e-4e année

 

Je lis avec pat le chat : l'énorme sandwich par Eric Litwin

Pat le chat a faim. Pat se fait un sandwich extraordinaire. Mais il est trop gros pour lui tout seul. Que faire?

M-2e année