Fermetures  Annulations
 
École régionale Notre-Dame
Bienvenue à l'école régionale Notre-Dame!

À propos
de l'École régionale Notre-Dame 

Portée par nos valeurs de fierté, de respect, d'excellence, et de leadership, notre école accompagne chaque élève, de la maternelle au secondaire, vers son plein potentiel en assurant un environnement d'apprentissage motivant et de qualité.
L'enseignement à l'école ERND est conduit par une communauté fière de sa langue française et de la culture francophone. Les apprenants de notre école seront des francophones épanouis et fiers de contribuer à la communauté élargie.
Vous avez trouvé votre école. C'est l'École régionale Notre-Dame - ERND.
Pour mieux nous connaître, appelez-nous ou écrivez nous. Nous seront heureux de vous renseigner.

Actualités
La DSFM, hôte du premier congrès virtuel de l’Association canadienne d’éducation de langue française
29-octobre-2020


Le 23 octobre dernier, la DSFM a accueilli virtuellement le grand évènement annuel de l’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF).
Lors de son congrès annuel qui a fédéré quelque 380 intervenantes et intervenants en éducation francophone, l'ACELF a partagé de nombreux succès en milieu scolaire des quatre coins du Canada, notamment pour aider les jeunes "à acquérir et à maintenir la langue française en milieux minoritaires" dans un contexte où l'éducation et la culture sont frappées par la pandémie.
La DSFM, qui était l'hôte du congrès, avait invité Jean Fontaine (ENVOL 91) et l’élève Amélie Tétrault pour animer l'évènement à distance et dont l'exercice était loin d'être évident. 
Autre succès, lors de son grand rassemblement de partage de connaissance dans le milieu éducatif francophone, l'ACELF a joué Élevons nos voix, composée pour le 25e anniversaire de la DSFM. Cette chanson, dont les paroles sont signées de la coordonnatrice à la programmation de la DSFM, Marie-ClaudeMcDonald, met en relief la richesse de la francophonie au Manitoba, et partout au Canada.
Découvrir la chanson Élevons nos voix (crédit dans le générique de fin de la vidéo)

Avis urgent à la communauté
22-octobre-2020
La DSFM doit se préparer afin d’offrir une éducation de qualité à tous nos élèves suite aux récentes annonces de la Province concernant le passage du code jaune « prudence » à un code orange « restreint ». 
Afin de bien préparer nos écoles et notre service de transport, La DSFM demande aux parents des élèves de la Maternelle à la 8e années de répondre à un court sondage avant le lundi 26 octobre 2020. 

Texte à venir...




Archives des nouvelles de l'école
Photo du mois

Nos élèves de la 12e année ont préparé une semaine d’esprit avec des thèmes variés. Parmi ces thèmes, la Journée du chandail orange fut un grand succès. Les élèves et le personnel ont souligné l’importance de se souvenir des répercussions des écoles résidentielles sur la langue et la culture des peuples autochtones au Canada.




Dates à retenir
L'Halloween
31-octobre-2020

Autres évènements »             Calendrier des évènements »