Fermetures  Annulations

Félicitations aux finissants
L'administration
Services des communications

Consentement médiatique

Des histoires et des réussites à partager

La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) joue un rôle unique au sein de la communauté franco-manitobaine. 

Dans une division scolaire, les réussites et les histoires à succès sont nombreuses. La gestion scolaire étant le fruit d’un travail collectif, la DSFM est soucieuse d’informer sa communauté scolaire et de partager avec le public les réussites scolaires des élèves, qu'elles soient collectives ou individuelles. 

Cette diffusion de l'information se fait par l’entremise des partenaires médiatiques, tels les chaînes de télévision, de radio ou les journaux. Cette communication passe aussi par des outils promotionnels comme le site Web de la DSFM, les sites Web de chaque école, les affiches, les dépliants, les annonces publicitaires ou encore les médias sociaux (Facebook, Twitter, YouTube).

La DSFM est fière de promouvoir les réussites de ses élèves, mais leur sécurité est une de ses priorités. C'est pourquoi un formulaire de consentement médiatique destiné aux parents ou tuteur légal a été mis en place.

Les directives administratives relevant des communications

Le consentement parental à une activité médiatique ou promotionnelle

Le secrétariat de l'école de votre enfant envoie un formulaire d’autorisation médiatique aux parents ou au gardien légal concernant les médias et la publicité. Ce formulaire doit être rempli et remis au secrétariat de l'école. Les informations recueillies sont confidentielles et permettent aux écoles de savoir quel(le)s élèves ont la permission de leur(s) parent(s) ou tuteur légal de paraître dans tous médias : médias sociaux, médias populaires, matériels promotionnels de la DSFM.

Les directives administratives établissent des standards et des normes qui tiennent compte des orientations de la Commission scolaire franco-manitobaine, des directives du ministère de l’Éducation du Manitoba ainsi que de toute autre loi qui a un impact sur le type et la nature des activités relevant de la DSFM.


Personne-ressource pour les médias

Louise Gauthier 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à joindre le Service des communications de la DSFM.

communications@dsfm.mb.ca
Tél.: 204 878-9399
Sans frais : 1 800 699-3736

Service des communications
Division scolaire franco-manitobaine
Case postale 204
1263, chemin Dawson
Lorette (Manitoba) R0A 0Y0



C.P. 204, 1263, chemin Dawson
Lorette, MB R0A 0Y0 Canada

Téléphone : 204 878-9399
Sans frais : 1 800-699-3736
Pour le site Web : Webmestre


© 2011-2017 DSFM. Tous droits réservés