Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école
Notre école
Historique

L'École La Source, un bon choix!

L'École La Source a été mise sur pieds au mois de septembre de l'année 2004.

L'École reçoit des élèves de plusieurs communautés qui entourent la base militaire de Shilo. Les élèves nous viennent de Brandon, Chater, Carberry, Wawanesa, Sydney, Neepawa, SpruceWoods, de Cottonwood et de Shilo.

L'École La Source est située dans l'édifice T-102, sur la base militaire de Shilo. Cet édifice qui abritait autrefois l'école Greenwood et qui est devenu par la suite l'édifice Crérar abrite aujourd'hui les locaux de l'école.

En plus des locaux de classe, on y retrouve une pré-maternelle qui accueille des enfants de trois à cinq ans deux journées par semaine. Au printemps 2008 une garderie francophone est venue s'ajouter à l'école.

Certains membres du personnel nous viennent de la France, d'autres du Québec ou de l'Ontario et d'autres, bien sûr, du Manitoba; offrant ainsi une richesse de langue en créant une ambiance très réjouissante.

Chaque année, de nouvelles inscriptions s'ajoutent à tous les niveaux nous avons même un secondaire.

Les parents qui désirent inscrire leurs enfants à l'École La Source sont encouragés à venir nous rendre visite et à découvrir pourquoi nous sommes très fiers de notre École!

Depuis son ouverture, l'École La Source a toujours augmenté le nombre de ses inscriptions et cela continue chaque année.

Au plaisir de vous y rencontrer,

Le personnel de l'École La Source