Fermetures  Annulations

 

Entête d'une école
Communauté
Partenaires communautaires

Merci aux individus, compagnies et organismes suivants qui ont remis une bourse d'études à nos finissants 2016.


  
  
  
 
 
Conseil étudiant CRGR
 
Comité scolaire



Division scolaire
franco-manitobaine
 
Personnel É/CRGR
 
Comité scolaire
Comité scolaire
 
Comité scolaire
École Lagimodière
  
 
 
  
Famille Luc-Gosselin
 
Famille Renald-Gagnon
 

Famille Justin-Robert
 Bourse Danique-Huberdeau
 Famille Danique-Huberdeau
   


Francofonds

La mission unique de Francofonds, la seule fondation pour les francophones au Manitoba, est l’épanouissement de notre communauté.

Pour vous renseigner sur comment vous pouvez contribuer au succès notre communauté francophone au Manitoba, consultez le site de Francofonds : www.francofonds.org 


Société franco-manitobaine 233-Allô

Le Centre d’information 233-ALLÔ de la Société franco-manitobaine a vu le jour en 1989 et a le mandat d’offrir à quiconque s'intéresse à la vie en français au Manitoba un service d'information sur la communauté francophone.  Les services offerts par le 233-ALLÔ visent à répondre aux besoins de la communauté en offrant, entre autres, le Calendrier communautaire 233-ALLÔ, le service de billetterie et d’inscription 233-ALLÔ, le Centre d’information officiel pour les événements communautaires, des présentations sur la communauté francophone du Manitoba et l’Annuaire des services en français au Manitoba.  Le 233-ALLÔ est véritablement votre porte d’entrée à la communauté francophone du Manitoba! 

Université de Saint-Boniface (USB)

L'Université de Saint-Boniface, à Winnipeg, offre en français des programmes universitaires, une école technique et professionnelle et une formation continue.

Les médias

Le journal franco-manitobain La Liberté

Il y a plus de 15 ans naissait un partenariat entre La Liberté et la Division scolaire franco-manitobaine : offrir un abonnement à toutes les familles des élèves de la Division. Ce partenariat illustre le fort sentiment d’appartenance à notre culture et notre langue, le français. La Division scolaire franco-manitobaine est fière de cet important partenariat et de partager avec les lecteurs les succès de ses élèves dans les pages Dans nos écoles.

Radio-Canada

Diffuseur public national, Radio-Canada est une référence parmi les médias francophones au pays. Le groupe intègre les plateformes de langue française de CBC/Radio-Canada. Radio-Canada est le seul producteur et diffuseur de contenu culturel et d’information en français présent partout au pays en radio, en télévision et sur Internet.

Envol 91.1 FM

La Radio communautaire du Manitoba inc. est le résultat d’efforts combinés de gens de tous horizons qui désiraient voir naître une radio de langue française offrant de la musique et du divertissement. Grâce au dévouement de centaines de personnes et de plusieurs organismes locaux, Envol 91 FM devient véritablement notre radio communautaire. Envol 91 FM est entrée en ondes le 21 octobre 1991. Elle est la première radio communautaire francophone de l’Ouest et des territoires.