Fermetures  Annulations
 
Entête d'une école
Services
Francisation


La francisation à l’École Taché

La francisation est un processus qui permet aux enfants de la maternelle à la 6e année de développer leurs compétences langagières et de découvrir leur héritage francophone. Pour les enfants qui parlent peu ou pas le français, l’école offre un appui et des interventions pour leur permettre de réussir dans le programme éducatif régulier.


À l’École Taché, on note une démographie linguistique variée des élèves. Certains élèves parlent peu ou pas le français, tandis que d'autres s'expriment avec plus d'aisance. Entre les deux, il y a toute une gamme d'habiletés langagières. Le but de la francisation est de répondre aux besoins variés de tous les élèves en différenciant les interventions en fonction de leurs habiletés langagières. L'intervention peut se faire de façon intensive ou de façon partielle, souvent en classe ou, lorsque nécessaire, hors de la classe que ce soit sur une base individuelle ou en groupe. Le progrès que l'élève fait en francisation est évalué périodiquement pour le mener en fin de compte vers une autonomie d'apprentissage en classe régulière.