Fermetures  Annulations

 

Collège Louis-Riel (DSFM)
Élèves
Voyage au Rwanda

UBUNTU

 

 

Depuis déjà 10 ans, la Divisionscolaire franco-manitobaine (DSFM), accueille des adolescents et des jeunesadultes nouvellement arrivés au Canada qui sont des réfugiés ou qui proviennentde régions touchées par la guerre et dont le parcours scolaire a été perturbé.Ces élèves parlent une variété de langues africaines mais viennent tous de paysfrancophones.

La mission de la DSFM est de s’assurerl’épanouissement de chaque élève dans une perspective d’inclusion et de respectau profit de la communauté franco-manitobaine d’aujourd’hui et de demain.

L’objectif primordial d’Ubuntu DSFMest de développer de jeunes adultes qui envisagent le monde comme unecommunauté globale et qui s’engagent à faire des choix qui favorisent le biende l’humanité. Ce programme comprend des travaux intégrés en plusieurs matièresacadémiques. Le projet d'Ubuntu encourage surtout l'engagement au service social ou communautaire pour le bien d'autrui, visant l'épanouissement de l'élève par rapport à sa citoyenneté et son rôle et contribution éventuelle à la société. Le projet présuppose des activités non seulement pour d'autres mais aussi avec d'autres.