Fermetures  Annulations

Division scolaire franco-manitobaine (DSFM)
Publications et liens
Communiqués 2019-2020

Les communiqués de la DSFM

Les communiqués de presse et avis aux médias sont affichés dans cette page du plus ancien au plus récent.


Élection aux postes de président et de vice-président de la CSFM
WINNIPEG, le 24 septembre 2019 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) est heureuse de vous informer que monsieur Bernard Lesage fut réélu au poste de président et que Jean-Michel Beaudry fut élu au poste de vice-président de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM), ceci pour l’année 2019-2020. 

WINNIPEG, le 30 septembre 2019 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) est fière d’annoncer la nomination de Louise Legal-Perrin au poste de directrice générale adjointe et celle de Rob Dupré-Ollinik au poste de secrétaire-trésorier.

WINNIPEG, le 27 novembre 2019 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) et l’Université de Saint-Boniface (USB) signeront une entente de collaboration visant à solidifier la volonté commune d’agir en continuum pour assurer le développement de l’éducation francophone au Manitoba, et ce de la jeune enfance au post-secondaire. L’entente de trois ans sera signée lors de la rencontre mensuelle de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM) du mercredi 27 novembre 2019.

Annulation du concert musique et arts en fête
WINNIPEG, le 13 mars 2020 – Dans la foulée des derniers développements concernant le Coronavirus (COVID-19) et afin de nous assurer du bien-être et de la santé de nos élèves, des membres du personnel et de la communauté, la Division scolaire franco-manitobaine se voit dans l’obligation d’annuler le concert Musique et arts en fête. Ce grand rassemblement divisionnaire musical devait avoir lieu le mardi 17 mars à la salle Centennial Concert Hall. 

Fermeture de toutes les écoles de la DSFM 
WINNIPEG, le 13 mars 2020 – Suite à l’annonce faite par le gouvernement manitobain en fin d’après-midi aujourd’hui, la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) confirme que les classes seront annulées dans toutes les écoles de la DSFM du lundi 23 mars au vendredi 10 avril 2020 inclusivement. Les classes seront toutefois maintenues la semaine du 16 mars au 20 mars 2020. 

WINNIPEG, le 23 AVRIL 2020 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) continue de suivre les directives des autorités concernant la crise sanitaire liée à la COVID-19. Suite à la demande de la province de garder ce qu’ils considèrent des services essentiels, la DSFM annonce la mise à pied de son personnel de soutien des écoles.

La DSFM en phase deux du déconfinement
WINNIPEG, le 21 mai 2020 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) continue de suivre et de mettre en place les recommandations des autorités afin de ralentir la propagation du coronavirus (COVID-19). Selon les consignes de la province annoncées aujourd’hui, nous entrons en phase deux du plan de déconfinement. Cette phase aura des ramifications sur l’éducation puisqu’elle comprend la réouverture des écoles de la DSFM à partir du 1er juin 2020.

Une 24e école pour la DSFM
WINNIPEG, 26 mai 2020 – La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) est heureuse d’annoncer l’acquisition de l’École Kings (The King’s School), située dans le quartier nord-est de Winnipeg. Avec l’appui du Ministère de l’Éducation, la DSFM pourra offrir aux familles francophones de cette région un lieu d’apprentissage en français dans les prochaines années.  

Des gestes concrets pour contrer le racisme
WINNIPEG, 17 juillet 2020 – La Division scolaire franco-manitobaine et l’association Parents contre le racisme (PCR) posent des gestes concrets pour contrer le racisme. Afin de faire un premier pas vers l’établissement d’un cadre de dialogue constructif et objectif, la DSFM et la PCR lancent une invitation à la communauté et aux organismes communautaires à participer à un forum à l’automne 2020.








 

Renseignements supplémentaires

Service de renseignements au public de la Division scolaire franco-manitobaine : 
204 878-9399  ou 1 800 699-3736

Médias : 
Joanne McAvoy
Agente des communications
204 878-9399 poste 205