Fermetures  Annulations

Félicitations aux finissants
Actualités

Immigration francophone rime
avec éducation francophone


Semaine de l’immigration francophone : une langue, mille accents

La semaine nationale de l’immigration francophone revient comme un écho pour rappeler la beauté de la diversité francophone dans les écoles de la DSFM. Ainsi le souligne la semaine nationale de l'immigration francophone avec sa devise, Une diversité qui nous unit.

La Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) favorise une francophonie aux mille accents prenant part à la vitalité économique, sociale et culturelle, des communautés mais aussi entre les écoles.

Cet enrichissement trouve sa place sans difficulté dans les écoles de la DSFM, ainsi que dans le Centre d'apprentissage franco-manitobain pour adultes.

Grâce à des services éducatifs attentifs aux besoins des nouveaux arrivants et une offre complémentaire par l’entremise d’un partenariat solide avec des organismes franco-manitobains, les écoles de la DSFM sont garantes d'un environnement propice à une expérience éducative unique durant laquelle l'élève atteindra son plein potentiel.

La DSFM affiche à son site Web un document à l'attention des familles qui souhaitent offrir une éducation en français à leur.s enfant.s. Point info-Accueil des élèves nouveaux arrivants à la DSFM permet d'en savoir davantage sur les services éducatifs offerts dans les écoles de la DSFM.

La DSFM compte 23 écoles élémentaires et secondaires parmi lesquelles un bon nombre accueille des services de garderie et des Centres de la petite enfance et de la famille (CPEF). 

Liens utiles


« Toutes les actualités