Fermetures  Annulations

Division scolaire franco-manitobaine (DSFM)
La CSFM
Consultation publique

Ensemble vers une éducation de qualité

Toujours à l’écoute de ses communautés, les commissaires de la Commission scolaire franco-manitobaine (CSFM) et l’administration de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM), effectuent une nouvelle série de consultations dans chacune des 24 écoles afin de jeter les bases du plan stratégique 2022-2026. 

Cette série de consultations d'envergure provinciale se déroulera de mai à septembre 2022.

L'élaboration du prochain plan stratégique sera certainement conditionné par un contexte de crise sanitaire sans précédent pour la division scolaire et ses écoles. La gestion des écoles, les services éducatifs et les communautés, dans tout le Manitoba, ont été marqués par la pandémie Covid-19. La CSFM et la DSFM sont donc amenées à voir le prochain plan stratégique d’une façon différente.

La CSFM et la DSFM invite toutes les communautés de la province aux décisions qui affecteront leurs établissements scolaires. Les familles, parents et tuteurs, ainsi que les membres du personnel scolaire, sont donc invités à participer à la consultation publique. Ce processus servira à identifier les attentes respectives en matière d’éducation en français et à bâtir le prochain plan stratégique de la DSFM.

Dans le cadre de cette consultation, la DSFM reviendra sur les objectifs et résultats de la précédente planification.
Les informations en vue de la prochaine planification sont dans les documents suivants:

Les rencontres ont lieu, dans les écoles de la DSFM, du 17 mai au 15 septembre 2022.

Calendrier de la consultation divisionnaire